Mon Cold Winter 2017

Salut !
Aujourd'hui je vous propose ma pile à lire du Cold Winter Challenge...













➼ Qu'est ce que c'est que ça ?
C'est un challenge de lecture existant depuis 2012 pour lequel il faut créer une PAL pour décembre et janvier, à l'aide de 4 menus : Flocons magiques, Stalactites ensanglantées, Magie de Noël et Marcher dans la neige... Allez plutôt voir ce lien : Margaud Liseuse.

Ainsi, voici ma Pile A Lire du 1 er décembre au 31 janvier :

Dans le menu Flocons Magiques :

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
  • AutreMonde Tome 3, Le cœur de la Terre de Maxime Chattam
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Dans le menu Stalactites ensanglantées :

Policier en huis-clos, l'histoire d'un homme qui meurt empoisonné alors qu'il venait de déshériter ses enfants. Le meurtrier se trouve forcément parmi la famille puisqu'au dehors une tempête de neige fait rage et empêche quiconque de sortir ou rentrer...
Hors menus :

  • Look Into the Eye de Jennifer Barrett
Melanie McQuaid est résolument tournée vers l'avenir, tandis que le journaliste Richard Blake est résolument engagé dans le passé. Les étincelles volent quand ils se rencontrent pour la première fois, jusqu'à ce que le passé de Richard le rattrape et qu'une tournure dramatique change le cours de leurs deux vies.Désillusionnée par un engagement brisé, Mélanie choisit de garder la vie simple en évitant complètement l'amour. Poussée à ses limites, elle entreprend un voyage qui change la vie dans les fjords norvégiens tandis que Richard, furieux de sa dernière affectation, se retrouve seul en pleine mer pour rendre compte de la campagne anti-chasse à la baleine de Greenpeace. De chaque côté du monde, ils regardent chacun dans l'œil d'une baleine - une expérience magique qui les rassemble. Mais le temps peut-il être bon pour Richard et Mélanie?
Notre-Dame de Paris, symbole du romantisme, publié en 1831, est un chef-d'oeuvre du roman historique. Victor Hugo (1802-1885), poète à l'imagination puissante, y réinvente le Moyen Age et fait, d'une basilique gothique, une héroïne grandiose, servant de cadre à l'une des plus émouvantes histoires d'amour jamais écrites : celle du bossu Quasimodo, sonneur des cloches de Notre-Dame, pris de passion pour Esmeralda, la danseuse gitane dont la beauté excite la convoitise d'un beau capitaine et d'un archidiacre.
Dans un monde traumatisé par la Guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil. Mais elle et son fils ne sont que des proies pour des jeunes gens qu'emportent leurs passions, le désir, l'envie, la jalousie.







Voilà, il est fort possible que j'en rajoute au cours de ces deux mois parce que 7 livres c'est un peu maigre mais comme l'intégrale de Narnia fait 800 pages et quelques on verra !
Je vous invite à me partager vos PAL !

Je vous souhaite de bonnes promenades en librairies,
de belles découvertes et re-découvertes littéraires,
de bons moments dans des mondes de papier.
Ravenbooks

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent d'Aliette de Bodard

Chronique Le Hobbit de J.R.R. Tolkien