Chronique - Readers of Broken Wheel Recommend de Katarina Bivald

" The strange woman standing on Hope's main street was so ordinary it was almost scandalous."

Aujourd'hui je vous présente un livre suédois que je possède en version anglaise. C'est une idée étrange, je le conçois, mais on trouve des choses qu'on ne cherche pas chez un bouquiniste. La version française est intitulée La bibliothèque des cœurs cabossés.
Sara has never left Sweden but at the age of 28 she
decides it's time. She cashes in her saving, packs a suitcase full of books and sets off for Broken Wheel, Iowa, atown where she knows nobody. Sara quickly realises that Broken Wheel is in desperate need of some adventure, a dose of self-help and perhaps some romance, too. In short, this is a town in need of a bookshop. With a little help from the locals, Sara sets up Broken Wheel's first bookstore. The shop might be a little quirky but then again, so is Sara. And as Broken Wheel's st
ory begins to take shape, there are some surprises in store for Sara too...

Présentation 

Auteur : Katarina Bivald, auteure suédoise dont c'est le premier roman.
Résumé : Sara décide de rejoindre une amie américaine et quitte pour la première fois sa petite vie simple en Suède. Mais une fois arrivés, elle et ses livres, apprennent que cette amie vient de mourir. Sara se retrouve seule à Broken Wheel et face à l'ennui ouvre une librairie.
Genre : contemporain
Nombre de pages : 375
Edition (le mien) : Penguin Books, VINTAGE

Points positifs

  • Ce livre a été pour moi ce qu'on appelle un "livre-doudou". Le genre que tu ne veux pas lâcher pas à cause d'un suspens haletant mais juste en raison d'un sentiment positif qui s'échappe des pages. J'avais un sourire dès que j'ouvrai ce livre.

  • Les personnages sont très attachants, j'ai vraiment aimé la façon dont ils sont traités : le fait qu'on reconnait bien la "marque de fabrique" de chacun, les traits et détails de leur caractère qui les rends très touchants.

  • Le niveau d'anglais de la traduction est très abordable. Même si vous avez un niveau moyen, je pense que c'est possible de le lire. (Si vous avez compris le résumé que j'ai recopié plus haut, vous comprendrez sans problème le livre.)

  • C'est ma première auteure suédoise. Je ne sais pas vraiment si c'est réellement un point positif étant donné que le style ressemble beaucoup à du Young Adult américain, mais j'en suis quand même assez satisfaite.

  • Le côté "livre-bibliothèque" est certes facile mais toujours aussi plaisant en ce qui me concerne. Sara, le personnage principal, est une véritable mordue de lecture aussi tout le livre repose sur les livres justement, avec une tonne de citations qui parleront aux lecteurs et des références à des classiques de la littérature.

Points négatifs

  • Pour les adeptes des intrigues complexes, des fins surprenantes, des retournements de situation... Changez de bouquin, celui-ci est tout ce que vous détestez. En effet l'intrigue est on ne peux plus simple et l'histoire d'amour qui se veut surprenante ne l'est pas vraiment. Mais pour ceux que cela ne dérange pas, ça peut être un avantage.

Pourquoi lire ce livre 

Je vous conseille ce livre, en français, en anglais ou en suédois pour les plus chanceux, si vous cherchez une lecture légère pour l'été. C'est également un "livre à citations", j'en ai retenu d’innombrables ! Enfin cette "culture du livre" est plutôt agréable, on retrouve certains de nos livres préférés et les références au parfum des livres, à la place des personnages fictifs dans nos têtes et cætera, c'est toujours un plaisir !

Conclusion

*****incroyable
****super
***bon
**bof
*mauvais
Je vous souhaite de bonnes promenades en librairies,
de belles découvertes et re-découvertes littéraires,
de bons moments dans des mondes de papier.
Ravenbooks

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveaux Livres du Mois #1 Juin 2017

Chronique - La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent d'Aliette de Bodard

Chronique Le Hobbit de J.R.R. Tolkien